Etapes de l’accompagnement

L’accompagnement par cd2-conseils destiné à vous faciliter la constitution du Classeur Radioprotection se déroule en plusieurs étapes.

​ Ouverture d’un compte sur DocRéglo© si cela n’est pas encore fait
En validant jusqu’à la fin les différentes étapes de l’inscription (il n’y a que très peu d’informations indispensables à renseigner), vous serez gestionnaire d’un Espace Privé sur DocRéglo©. C’est dans cet espace que seront rangés tous vos documents. Vous pourrez à tout moment les consulter ou les modifier pour des mises à jour ultérieures.

Contacter cd2-conseils pour demander un accompagnement dans la constitution du Classeur Radioprotection
Vous pouvez nous contacter au travers du formulaire disponible sur ce site ou sur celui disponible sur le site cd2-conseils.

Définir le moyen le plus adapté pour échanger les documents indispensables à la constitution du Classeur Radioprotection
Pour être en mesure de formaliser l’ensemble des documents qui doivent prendre place dans le Classeur Radioprotection, il faut au préalable qu’une personne référente au sein du cabinet dentaire, le plus souvent la PCR interne, communique à cd2-conseils un ensemble de documents.

La solution la plus simple tout en permettant la meilleure interaction est d’utiliser le service de stockage en ligne BOX. C’est un service professionnel, gratuit pour des comptes d’une taille suffisante pour notre utilisation et permettant des échanges rapides de documents et d’informations.

Invitation à rejoindre un dossier partagé par cd2-conseils
Vous recevrez par mail une invitation à rejoindre un dossier que nous aurons mis à votre disposition pour que vous y déposiez vos documents.

Inscription gratuite à BOX
C’est vous qui choisissez votre identifiant et votre mot de passe.
Il est indispensable que vous les mémorisiez, car nous ne serons pas en mesure de vous les rappeler.

Accès à votre dossier partagé
Vous pouvez immédiatement accéder au dossier partagé en cliquant sur son nom.

Liste des fichiers présents dans le dossier partagé
Lors de votre premier accès, vous découvrirez un fichier nommé « Liste des documents » qui récapitule les informations que vous devez fournir à cd2-conseils pour que nous puissions constituer votre Classeur Radioprotection.
Nous vous conseillons de télécharger et d’imprimer ce fichier pour rassembler plus facilement les documents dont nous avons besoin.

Envoi de fichiers dans le dossier partagé
Ce système de stockage en ligne a été préféré à beaucoup d’autres, car il est très simple d’usage tout en comportant des fonctionnalités professionnelles.
Il suffit par de déplacer le fichier que vous désirez déposer dans le dossier partagé au-dessus de la fenêtre de votre navigateur internet et de relâcher la souris pour que celui-ci soit automatiquement envoyé.

Commentaires sur les fichiers
Il est possible de joindre un commentaire à un fichier présent dans le dossier partagé. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône adéquate.

Une zone de texte apparaît alors dans laquelle vous taper votre commentaire.
 

Un mail est alors automatiquement envoyé à cd2-conseils si c’est vous qui laissez un commentaire.
Evidemment, l’inverse est aussi valable. Si nous commentons un document, vous recevrez immédiatement un mail pour vous avertir de la teneur de notre commentaire.
C’est cette fonctionnalité qui permet de rendre les échanges simples.
Vous êtes donc averti des commentaires que nous ferons sans avoir besoin de vous connecter à BOX et d’ouvrir le dossier partagé.
Vous pourrez également répondre à un commentaire sans passer par BOX en répondant simplement au mail reçu.

Finalement, quel que soit le moyen employé pour échanger des commentaires, ceux-ci sont tous disponibles dans la liste des fichiers ce qui permet d’être plus efficace.
 

Les autres moyens de communication des documents

Vous pouvez aussi nous demander de mettre à votre disposition un dossier partagé sur DropBox  ou Google Drive  mais ces deux services ne sont pas aussi performants que BOX.

Il est enfin envisageable de nous adresser les documents par La Poste ​ , mais cela sera au détriment de la fluidité des échanges et risquera de nécessiter de nombreux envois si tous les documents ne sont pas présents ou exploitables immédiatement.

Finalisation du Classeur Radioprotection
Normalement, les différents documents et les commentaires échangés permettent de constituer et valider votre Classeur Radioprotection.
Celui-ci vous est alors adressé par La Poste directement à l’adresse de votre cabinet.

Mises à jour ultérieures
Vous êtes ensuite libre de gérer les mises à jour en fonction des périodicités réglementaires ou de nous demander de le faire pour vous.
Dans la première hypothèse, les renseignements présents dans DocRéglo© vous facilitent beaucoup la tâche. Il suffit d’ajuster certaines variables aux nouvelles conditions d’exercice et le service en ligne génère de nouveaux documents. Vous pouvez alors les imprimer et les ranger dans votre Classeur Radioprotection.
Si vous voulez que nous vous préparions vos mises à jour, nous utiliserons le système mis en place avec le dossier partagé pour vous demander de nouvelles informations ou simplement échanger quelques commentaires qui permettront de mettre à jour les documents.

Connexion utilisateur

DocRéglo Infos

DocRéglo©, un service proposé par cd2-conseils, est une application en ligne innovante et sans équivalent qui permet de répondre de façon concrète et simple aux multiples obligations réglementaires qui touchent les chirurgiens dentistes.

cd2-conseils Infos

Chirurgien dentiste libéral, consultant dans le domaine de la réglementation applicable au cabinet dentaire, nous vous formons et conseillons dans nos domaines de compétences : radioprotection, stérilisation, sécurité des travailleurs…

Contactez-nous au:
06 07 10 47 38

Go to top